Les NFT, qu’est-ce que c’est ?






Un NFT est un jeton non fongible, « Non Fungible Token » en anglais. Plus précisément un capital ayant une valeur seulement numérique, se présentant sous la forme de codes informatique. Ces codes ont, plus ou moins, la même fonction qu’un numéro de série d’un bien physique. Le NFT donne un « corps » au digital, ainsi qu’un droit de propriété pour les personnes qui en possèdent. Par ailleurs « non fongible » signifie plus ou moins qu’il est unique et non interchangeable. En comparaison avec un bitcoin qui lui peut être échanger contre un autre. Les NFTs peuvent plus se rapprocher d’un objet de collection, si vous l’échangez contre un autre vous aurez quelque chose de complètement différent. Les NFTs peuvent être tout ce qui est numérique, des dessins, des vidéos, de la musique et plein d’autres. 


Vous avez peut-être vu passer sur les réseaux des photos de personnes avec des tenues luxueuses ou excentrique, figurez vous qu’il pourrait s’agir de tenues NFTs. En effet les grandes sociétés de la mode et du luxe se mettent à s’investir dans cette nouvelle technologie et à vendre des vêtements dématérialisés. Du fait qu’elles soient seulement digitales vous ne pourrez que les « porter » au travers de photos et de vidéos, elles fonctionnent comme un filtre s’appliquant sur vous. 




En se dirigeant vers un autre marché, les NFTs pourraient dévoiler un potentiel sous exploité, par exemple dans le domaine des jeux vidéos. Dans la plupart des jeux on peut obtenir des meubles, des véhicules ou des armes, qui n’ont pas de réelle valeur. Et bien avec les NFTs cela pourrait changer, ce que vous obtiendriez pourrez être authentifiés et obtenir une valeur qui leur est propre. 


Le NFT agrandit le champ des possibles et la possibilité de création d’une infinité de marchés.


Commentaires