ZEvent 2021, record encore battu !






Un cinquantaine de streamers francophones se sont retrouvés lors d’un événement caritatif partagé sur la plateforme de streaming Twitch très attendu. Lors de cette sixième édition du ZEvent, qui s’est déroulé 28 octobre au 31 octobre, a récolté plus de 10 millions d’euros au profit de l’organisation non-gouvernementale Action contre la faim.


Qu’est-ce que le ZEvent ?


Le Zevent est un événement, d’une durée de plus de 50 heures, dirigé par Adrien Nougaret, plus connu sous le pseudo de « Zerator », et Alexandre Dachary, appelé « Dach ». Partagé sur la plateforme de streaming Twitch, il a pour but de récolter des dons au profit d’une association changeant chaque session. Chaque année, depuis 2016, de nombreux streamers francophones se retrouvent dans une même salle, jouent seuls ou ensemble, participent à des mini-événements organisés par certains entre-eux, ou encore de simples interactions, diffusés sur la chaîne de chacun des participants. Afin d’inciter les gens à faire des dons, ils ont des « donation goals », des paliers de donation avec des défis, des concepts à réaliser une fois atteints. Ajouté à cela, la vente de produits dérivés tel que des T-shirts et 2000 trophées, des plaques numérotées. 





Avec une cagnotte de plus de 5 millions 700 milles euros récoltés en 2020, on pensait qu’ils avaient atteint leur apogée. Cette année ils nous ont prouvé le contraire en doublant presque cette somme. L’événement avait vu encore plus grand avec un concert le jeudi 28 où ont pu chanter LittleBigWhale et PV Nova, respectivement streameuse et musicien, le groupe LEJ, Kikesa et aussi Fianso. Agés de 19 à 41 ans, ils ont su toucher toute génération avec un pic de plus d’un million de spectateurs en simultanée. Cette année encore ils nous prouvent que le monde du streaming n’est pas, ce qui est particulièrement dit sur les chaînes de télévision, des jeunes jouant à des jeux vidéos dans leur chambre mais une belle communauté unie pour une cause.


Commentaires