Mark Zuckerberg frappe encore : Découvrez le Zuck Buck


Après avoir lancé Metaverse, en avril 2022, il a été annoncé que Mark Zuckerberg prévoit de lancer son propre argent, appelé Zuck Bucks et ce dans une tentative de réduire la dépendance de Meta à la publicité. Zuckerberg a créé "Zuck Bucks" pour Facebook et Instagram.

Cette monnaie se compose de jetons numériques et de "pièces de créateurs" pour aider à diversifier les revenus et revitaliser sa base d’utilisateurs. Les Zuck Bucks seront échangeables et les utilisateurs seront également en mesure d’acheter des choses grâce à leurs applications. Cette monnaie sera bien évidemment utilisable dans le Metaverse. Le Metaverse étant un espace numérique toujours en développement composé de réalité virtuelle et augmentée, où nous pourrions un jour nous retrouver à travailler, socialiser et vous l'avez deviné : dépenser.

Une nouvelle tentative de Mark Zuckerberg d'entrer sur le marché financier. En effet, avant Zuck Bucks, Facebook a lancé Facebook Credits qui permettait aux utilisateurs de dépenser dans des jeux tels que Farmville.

En 2019, ils ont également tenté de lancer la nouvelle monnaie virtuelle appelée Diem, également connue sous le nom de Libra, celle-ci ayant fini par échouer.

L’entreprise prévoit de lancer le produit le 7 avril 2022.



Commentaires